NOTRE PROCÉDÉ D'IMPRESSION

                                                                                                                                                       
La sérigraphie est arrivée en Europe au XXe Siécle par les Américains qui eut même la détienne des Chinois qui utilisé se procédé depuis des siècles. Le procédé de la sérigraphie consiste à reproduire un pochoir sur un écran (différent écran avec des maillages plus ou moins grand pour la finesse du visuel) et ainsi laisser passer l'encre dans les mailles vides, puis de cuire le résultat afin de fixer l'encre.

L'encre utilisée était souvent des dérivés du pétrole et donc les solvants doivent être puissants afin de nettoyer la chaîne de production. Afin de pouvoir imprimé un logo avec plusieurs couleurs, il faut donc autant d'écrans que le logo à de couleur. Et il faut donc faire autant de calage pour que les couleurs puissent se positionner au millimètre. Avec ce procédé plusieurs inconvénients, impossibilité de faire de la quadrichromie, utilisation de produits pétroliers (solvant et encres), utilisation de gros volume d'eau pour le nettoyage, utilisation de grosse puissance électrique pour le flashage, calage fastidieux, matériel volumineux (Carrousel, tunnel de chauffe, cadre de flashage avec lampe 5000 watts, etc.).

Depuis quelques années maintenant la possibilité de transférées un logo, visuel, texte, etc. est de plus en plus répondu, nous trouvons dans ce domaine le transfert, la sublimation (sur produit clair), le flex ou vinyl et surtout le DTG (l'impression directe sur textile). Nous allons rester sur le DTG qui est notre système d'impression. Tout d'abord, les gros avantages de cet équipement sont multiples. Finesse dans le détail ce qui permet de ne pas être limitée dans la conception, Impression en quadrichromie ce qui permet une multitude de couleurs, encre labellisée EKO TEK qui garantie les substances non toxiques pour la fabrication des encres,gain de place par rapport à la sérigraphie traditionnelle, possibilité d'agrandir ou rétrécir le visuel suivant la taille du textile, format d'impression pouvant aller de 10 cm x 10 cm (minimum) à 38 cm x 48 cm (maximum).

Le concept est le même qu'une imprimante jet d'encre traditionnelle, le textile remplace le papier et il doit être cuit pour que l'encre tienne dans le temps. L'encre est chauffée à 170° avec une presse afin de solidifier l'encre et ainsi être fixée à la maille du textile. Le tenu des encres est donné par le constructeur pour 52 lavages à 30°.

Nous utilisons toujours des textiles de qualité, au minimum 180 g/m2 pour nos t-shirts, nos sacs sont de conception européenne et en coton bio ou issues du commerce équitable. Nous pouvons avec notre procédé imprimer sur des textiles de couleurs et notamment le noir ou nous pouvons imprimé un visuel quadrichromie avec du blanc. 
                                                                                                                                                       
Détail d'impression sur textiles
                                                                                                                                                       
    
    
    
Cliquez sur l'image pour l'agrandir